Notre histoire


C'est d'abord l'histoire de Julie, une parisienne au style unique. Depuis toujours, elle dispose d’un véritable don pour associer les plus belles pièces piochées dans les placards de sa mère, ses grands-mères et sa grande sœur. Ses looks racontent tous une histoire !

L’ère du vintage a sonné ! 

Après avoir étudié aux quatre coins de la planète, intégré l’IFM et travaillé avec des marques de mode prestigieuses, elle éprouve un besoin de redonner du sens et de l’éthique à une industrie devenue l’une des plus polluantes. Il est nécessaire et urgent de proposer une alternative à la fast fashion. 

Le " Vintage de Julie " est né

Mais parce qu’elle sait à quel point passer des heures à fouiller dans des boutiques débordantes de fringues froissées ne plaît pas à tout le monde, Julie chine pour vous. Elle sélectionne, lave et répare des vêtements et accessoires oubliés datant des années 40 aux années 90. 

Son truc en plus : chiner des imprimés colorés qui mettent immédiatement de bonne humeur, des matières authentiques et des coupes dans lesquelles on se sent bien et qui sentent bon. Quel bonheur de se glisser dans un chemisier fleuri repassé !

Le baloon, une pochette surprise

Un set surprise de 3 pièces vintage sélectionnées et associées par Julie pour un look complet suivant un thème. Un cadeau pour une copine, ou à recevoir tous les mois dans sa boîte aux lettres pour se faire plaisir !

Bref ... vous pouvez y aller LES YEUX FERMES ! 

Vous pouvez retrouvez une partie de notre sélection vintage à Paris dans le super Family store Maralex Paris, situé au 1 rue de la pompe, 75116 Paris.